Envoyer à un ami

Séjour Vittel Informatique du 19 au 26 juillet 2020

Voir descriptif détaillé

Séjour Vittel Informatique du 19 au 26 juillet 2020

Voir descriptif détaillé

Menez à bien d'incroyables projets scientifiques !
Des voyages scientifiques qui changent le monde
Des aventures hors du commun, des projets réels pour le développement durable

Le Journal de Bord

Lundi 20/07/2020

Aujourd’hui, pour débuter le stage d’informatique, nous avons commencé par apprendre quelques dates en rapport avec les découvertes informatiques (ex : Linux, premier ordinateur, Apple etc...).Puis nous sommes allés déjeuner et nous sommes repartis à la vigie de l’eau.
L’après-midi, nous avons commencé à apprendre à coder en JAVA, et nous avons créé notre propre code. Enfin nous sommes rentrés et nous avons faits une vieillée « Times up ». C’était génial !! (Quitterie)

JPEG JPEG

Mardi 21/07/2020

La journée de mardi s’est déroulée en deux temps.
C’était journée sport le matin le groupe ayant pris l’option est donc allé faire du tir à l’arc, ceux qui n’en faisaient pas partie ont fait de la programmation sur les structures en 3D.
L’après-midi c’était éscrime pour les sportifs et plus de programmaions, cette fois-ci sur les fractales pour les non sportifs.
La journée s’est terminée sur les activités scientifiques. (Raphaël)

JPEG JPEG

Mercredi 22/07/2020

Aujourd’hui nous sommes allés faire plusieurs activités qui étaient toutes géniales. La première était le cheval, nous y sommes allés dans la matinée, puis nous sommes retournés au centre vita pour manger. Après ça, nous sommes partis à la vigie de l’eau pour y faire nos activités scientifiques. (Antoine)

JPEG JPEG

Mercredi 23/07/2020

Hier, nous nous sommes divisé en deux groupes. Un groupe a fait l’interface graphique pour la waterbox et l’autre groupe a fait de l’animation 2D en javascript. Le groupe sport est allé faire du golf. Nils a fait en JavaScript un programme pou relier les données à l’interface graphique. Le soir pour la veillée nous sommes retournés à la vigie de l’eau pour faire un Hackathon. On devait créer un jeu de société avec du papier et un ordinateur. On a créé un escape game, une bonne paye version écolo, un devine tête et un jeu de l’oie. J’ai trouvé que cette journée était vraiment superbe. (Grégoire)

JPEGJPEG

JPEGJPEG

Mercredi 24/07/2020

Aujourd’hui, nous avons travaillé sur les derniers détails de la connexion entre les capteurs et l’interface graphique. En effet, nous analysions les données avec un appareil nommé la « coolboard » (une carte avec des capteurs), mais ce n’était pas la carte finale de l’AquaBox, et les données envoyées/reçues ne sont pas du tout les mêmes. On a donc dû modifier tout le code et le mettre en commun avec l’interface graphique. Même si nous avons eu quelsues problèmes, nous nous en sommes quand même bien sortis, pour au final avoir notre site entièrement fonctionnel ! C’est vraiment super de pouvoir admirer notre travail, après les difficultés qu’on a dû surmonter ! (Nils)

Nos partenaires

Voir également